A propos

banniere

Créée en mars 2015 à Sannois, l’association Accueil Biffins Collecteurs fait suite à une constatation simple. Nous jetons énormément. Le tri des déchets passe parfois à la trappe, par faute de temps, de motivation ou encore par méconnaissance des consignes de tri. Il est facile de se perdre parmi les matériaux qui sont recyclables, ceux qui sont recyclés dans les faits, ou ceux qui finissent aux ordures.

C’est pourquoi nous vous proposons de vous en faciliter la tâche, avec notre aide et nos conseils. Les fruits de notre collecte sont ensuite reversés à des associations ou des particuliers qui sont dans le besoin.

Nous organisons déjà les collectes des bouchons en plastique et en liège, celle des canettes en aluminium (K Net Partage) et celle des sacs en plastique (Les filles du facteur).

Cette liste va s’allonger au fil de nos découvertes et de nos rencontres.

Nous envisageons aussi un système de prêt pour nos adhérents, ce qui leur permettrait de louer ou de troquer les outils ou les objets dont nous ne nous servons que trop peu.

Vous souhaitez devenir un point de collecte, vous avez une proposition à nous faire ou votre association récupère des déchets valorisables ? N’hésitez pas à nous contacter.

4 réponses à “A propos

  1. Bonjour,
    Nous allons déménager…mais nous resterons en contact! ! en effet nous prenons un appartement à Ermont.

    Nous avons différents objets que nous ne pouvons pas conserver,vous pouvez sans doute nous aider,si oui pouvez vous nous téléphoner.
    01 39 81 73 24 -2 rue du Maupas-Sannois
    -Matériel photos et audio entre autre

    Merci de votre aide. Simone JANIAUX

    1. Bonjour Madame,

      Je vous avais envoyé un mot par le mail de l’association ainsi que laissé un message sur votre boite vocale, avez vous pu résoudre votre problème?
      Vous devez être très occupés par votre déménagement !!!

      Amicalement

      Philippe LECOMTE

    1. Bonjour Pierre, recevez tous mes Vœux pour cette Nouvelle Année !
      A ce jour le projet est en veilleuse faute d’avoir quelqu’un pour s’en occuper, aussi c’est avec plaisir que nous pouvons nous rencontrer afin d’échanger sur le sujet.
      Quelles sont vos disponibilités ?
      A très bientôt

      Philippe LECOMTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>